AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

//
 

Partagez | 
 

 Le contexte & la chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 102
Age : 105
Date d'inscription : 21/12/2015
Feat : Ton pire cauchemar
Localisation : Sous ton lit
avatar
Grand manitou
Maitre du Jeu
MessageSujet: Le contexte & la chronologie   Lun 21 Déc - 23:35

Le contexte

Paix... Voilà un mot qui sort rarement de la bouche des citoyens de Geryos. Ces derniers ne connaissent que flammes, sang et cadavres. L'odeur de la mort a toujours empli leurs narines tandis que leurs yeux voyaient l'enfer de la guerre. Beaucoup de conflits éclatèrent entre Invidia et anti-Invidia, qui étaient toujours en désaccord. Pourtant, il avait suffi d'une personne pour arranger ça, avec ses beaux discours convaincants et appliqués à la lettre. Cette personne, mieux connue sous le nom d'Hakutoku Ren, fut nommée Roi par son prédécesseur, qui prétendait ne plus avoir la force de gérer une telle situation.

Grâce à ce nouveau souverain, les Invidias et leurs anciens opposants apprirent à cohabiter ensemble et à s'entraider. Beaucoup d'habitants rejoignirent l'armée ou créèrent des guildes dans ce but. Les citoyens étaient libres de tout mouvement tant qu'ils n'allaient pas à l'encontre des nouvelles lois. Les mots « paix » et « liberté » pouvaient être prononcés sans retenue en ce temps-là.

Hélas, cette époque prospère prit fin. Dans l'ombre, un groupe de personnes s'opposa au Roi, qui était guidé par la femme de celui-ci : Gyokuen Ren. Celle-ci désapprouvait cette paix, la trouvant écoeurante, et mit tout en oeuvre pour renverser le nouveau gouvernement dans le secret. Une majorité de ses plans échouèrent, elle prit donc la décision d'incendier la capitale, tuant de nombreux innocents, dont le Roi. Après cet horrible événement, elle fit un discours à la nouvelle capitale, mentant et s'auto-proclamant Reine. Les citoyens approuvèrent la désormais souveraine, hypnotisés par ce discours mensonger, avant de reprendre leur vie comme si de rien n'était.

Ce choix totalement passif qu'ils avaient fait fut rapidement regretté. Une fois assise sur le trône, Gyokuen proclama de nouvelles lois qui supprimèrent de nombreuses libertés, ainsi que les guildes, forçant ainsi les Invidia à rejoindre son armée personnelle. Les simples civils, eux, devinrent esclaves. Ceux qui osaient contester le pouvoir ou se rebeller étaient tués sur le champ ou perdaient leur liberté à leur tour. Pour faire pression et asseoir sa suprématie, Gyokuen se servit de son pouvoir pour apporter malédiction à trois villes majeures, en plus de s'allier avec les habitants de Daedhe. Elle créa également une armée composée de sept personnes à la puissance redoutable, ceux-ci possédant des dons uniques, des dons élémentaires.

Mais tout ceci n'a pas empêché la création de trois groupes rebelles, différents les uns des autres, avec des tensions légèrement palpables pour les deux premiers et une forte passivité pour le troisième. Les Scarlet firent parler d'eux en détruisant la moitié de la capitale. Les Ametyst, quant à eux, profitèrent de ce mouvement pour libérer les esclaves les plus proches de la Reine. Enfin, les Caeruleus, les plus discrets et passifs des trois, préfèrent se charger de la protection des citoyens dans le besoin. Aucune de ces organisations n'a été attrapée, ni entièrement identifiée, et ce grâce à leur petit nombre et leur efficacité sans limite.

En ce moment même, nous sommes en l'an 2120, et tout le monde continue de lutter pour ses convictions. Mais qui parviendra jusqu'au bout ?

Emi Burton


Dernière édition par Master Game le Lun 21 Déc - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://colored-dust.forumactif.org
Messages : 102
Age : 105
Date d'inscription : 21/12/2015
Feat : Ton pire cauchemar
Localisation : Sous ton lit
avatar
Grand manitou
Maitre du Jeu
MessageSujet: Re: Le contexte & la chronologie   Lun 21 Déc - 23:36


La chronologie

2109 : Février - Incendie à Quintus, l'ancienne capitale, dans lequel le Roi Hakutoku Ren meurt. Sa femme Gyokuen s'auto-proclame alors Reine. Le prince Hakuryuu est sauvé par un mystérieux inconnu (actuel chef des Giniro).
Août - Plusieurs mois après, le groupe rebelle des Scarlet détruit la moitié de la capitale, Aurhos, et les Ametyst libèrent des esclaves en masse.
2111 : Janvier - Les Caeruleus commence à se charger activement de la protection de la population.
2114 : Mai - Destruction du clan Yato qui était réputé pour être le plus puissant et imposant par une seule personne.
2119 : Juillet - L'armée personnelle de Gyokuen Ren, les Sevenryû, sont enfin au complet grâce à l'adhésion de Goten Shimura, alors âgé de 6 ans.
2120 - Période actuelle : Mars - Une alliance discrète se crée entre les Giniro et les Atearnum.
Avril - Un étrange événement a rendu le ciel de couleur rose pendant une journée. Des personnes rapportent avoir ressenti des choses étranges - Intrigue actuelle

A vous d'écrire la suite...

Emi Burton

________________




Ne pas envoyer de MP à ce compte. En cas de problème/question, contactez un autre membre du staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://colored-dust.forumactif.org
 
Le contexte & la chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» Chronologie détaillée du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colored Dust :: Les premiers pas :: Administration-
Sauter vers: